Tours et centres de tournage verticaux

Tours et centre de tournage de haute qualité, complets et personnalisables pour répondre aux besoins les plus complexes

Qualité et Technologie « Made In Italy ».
CASTEK, spécialisée dans la construction de tours verticaux haut de gamme, a pour clients des entreprises du monde entier dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, du ferroviaire et de l’énergie.

Une forte motivation professionnelle et une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des machines-outils ont permis à Castek de développer et de construire des tours verticaux à l’avant-garde de la technologie. L’innovation et l’ouverture d’esprit de Castek sont leurs forces pour affronter les nouveaux défis dans un marché en continuelle évolution.

Une attention toute particulière est apportée à la mécanique, à l’électronique et au montage, facteurs essentiels pour une qualité et une fiabilité irréprochable des machines Castek.

 

DIVISION TOURS VERTICAUX

Tours verticaux pour l’usinage jusqu’à ø 6500 mm.

Castek réalise des tours verticaux qui sont des centres de tournage et de fraisage. Ils utilisent les technologies les plus sophistiquées et innovantes, pour offrir aux clients un produit de haute qualité, de bonne fiabilité et un prix approprié. Les tours verticaux sont conçus par un personnel spécialisé et technique pour offrir une offre adaptée aux problèmes de production et de fabrication des clients.

FLASH SERIES

La série FLASH est composée de tours verticaux à haute productivité avec 4 axes avec système de palette en option. Cette série est conçue pour répondre aux différentes exigences de production et pour réduire les délais de traitement.

MULTI-SECTEUR
La meilleure solution pour l’usinage de : Roues ferroviaires, roulements, brides, anneaux, engrenages, rouleaux, etc.

RIGIDE
Acier monolithique, électro-soudé, stabilisé et normalisé.
Poids de la machine : 26.000 à 32.000 kg

PUISSANT
Puissance du moteur de la broche : 50 à 60 kW.
Couple de broche 4.400 à 15.800 Nm

TCS SERIES

Tours verticaux à une colonne. Les tours TCS à une colonne sont conçus pour l’usinage de petites et moyennes dimensions. Leur grande modularité permet de personnaliser la machine en fonction des besoins.

COLONNE UNIQUE
Diamètre de la table: 1.000 à 1.800 mm
Max. diamètre de tournage : 1.600 à 2.000 mm

RIGIDE
Acier monolithique, électro-soudé, stabilisé et normalisé.
Poids de la machine : 28.000 à 42.000 kg

PUISSANT
Puissance du moteur de la broche : 50 à 60 kW.
Couple de broche 21.100 à 25.500 Nm

TCD SERIES

Tours verticaux à double colonne. Structure principale exceptionnellement forte, composée de la base et de deux colonnes, reliées par une traverse robuste, formant une structure de haute rigidité. La série de tours verticaux à double colonne TCD est conçue pour l’usinage de moyenne et grande taille.

DOUBLE ENTRAÎNEMENT
Diamètre de la table : 2.000 à 5.000 mm
Max. diamètre de tournage : 2.500 à 5.000 mm

RIGIDE
Acier monolithique, électro-soudé, stabilisé et normalisé.
Poids de la machine : 44.000 à 284.000 kg

PUISSANT
Puissance du moteur de broche : 39 à 71 kW.
Couple de broche : 64.900 à 451.000 Nm

DIVISION AUTOMOBILE

La division automobile de Castek est le résultat d’un partenariat établi entre Castek et les utilisateurs finaux. Une affinité d’affaires qui a commencé il y a des années a mené à la création d’une marque qui combine la créativité italienne et la technologie de précision. La division automobile de Castek s’engage à : analyser les besoins de l’industrie automobile, travailler avec les fournisseurs, créer les solutions les plus avancées.

RDM 4

Les tours verticaux de la gamme RDM ont été conçus pour les entreprises fabriquant des jantes en alliage léger. Ces machines offrent les plus hauts niveaux de performance, sont entièrement personnalisables et sont prêtes à être utilisées à leur plein potentiel. Ils s’adaptent aux cycles de production de plus en plus exigeants et performants.

RAPIDE
Vitesse de rotation de la table : 3.000 giri / min
Axes X et Z à vitesse rapide : 36.000 mm / min

RIGIDE
Acier monolithique, électro-soudé, stabilisé et normalisé.
Poids de la machine : 22.000 kg

PUISSANT
Puissance du moteur de la broche : 92 kW
Couple de broche: 670 Nm

DIVISION REVAMPING

Le REVAMPING consiste à :

  • Reconstruire complètement des tours verticaux anciens du client ou des tours de grandes marques achetés sur le marché de l’occasion en conservant seulement les éléments intemporels de la structure – bâti, colonne, table, …
  • Remplacer par des composants neufs les parties électriques, électroniques, hydrauliques et mécaniques, éventuellement effectuer des modifications considérables sur la structure et construire une nouvelle cartérisation.

Tous les guidages et entrainements d’axes – glissières, vis à billes, patins de guidage, … sont neufs.

Les machines ainsi transformées sont équipées de composants électriques conformes à la réglementation en vigueur et de commande numérique et de moteurs + variateurs neufs de dernière génération.

Le résultat final est une machine ayant les mêmes performances et les mêmes garanties constructeur qu’une machine neuve, mais avec un coût d’achat réduit – jusqu’à -40% – et un délai de mise à disposition écourté de plusieurs mois.

DIVISION CUSTOM

La Custom Division Castek planifie et réalise des machines sur mesure selon les exigences de chaque client. Ce service est proposé aux clients ayant des besoins particuliers pour résoudre tout problème de production. Les points forts de Castek sur ce type de produits sont la possibilité de personnaliser la machine en fonction des besoins du client.

TCS 08

Cette machine a été conçue et réalisée selon les exigences spécifiques du client qui doit réduire les temps de production. Le TCS08 est doté de 4 axes de travail qui peuvent tourner et fraiser une pièce simultanément avec les deux chariots. Il est équipé d’un système de palettes qui permet de décharger et charger une pièce pendant que la machine est reprise par l’autre. Chaque chariot est équipé de deux magasins d’outils spécifiques, l’un pour les outils de tournage et l’autre pour les outils de fraisage. Le temps de cycle est réduit de 40% comme résultat.

LP 52

Machine de rodage type LP52 dans notre production, complète avec NC, capable de faire le rodage des vannes à boisseau jusqu’à 52″.

Vous souhaitez de plus amples renseignements et bénéficier de notre expertise ?

nous contacter

  • Delta
  • Promac
  • BTA tiefbohrsysteme
  • Filtra
  • FAUDI
  • Schmalenberger
  • Picchi
  • FCS System
  • SMT
  • T & A
  • Sinico
  • LAZZATI
  • IMSA
  • Giuseppe GIANA
  • FAMA
  • E-CUT BAOMA
  • Du-Puy
  • Castek
  • Batec
  • AR Filtrazioni
  • Caorle